Bonjour et bienvenue sur la page dédiée à l’actualité de l’Association pour la revue Hegel !

Toute l’équipe est ravie de vous accueillir sur ce blog, un nouvel espace de dialogue et de partage.

Ce lieu nous permettra de vous informer de façon plus régulière et « à chaud » les actions menées par les membres de l’association pour continuer de promouvoir la Revue Hegel et la santé intégrative en France et à l’étranger : participations aux événements et congrès, informations importantes à diffuser, initiatives, etc.

Ce lieu est également un espace auquel vous pouvez contribuer. Vous avez en effet la possibilité de soumettre des propositions d’actualités en lien avec la santé intégrative pour publication. Quelques modalités à respecter :

  • votre proposition doit respecter la ligne éditoriale de la revue HEGEL ;
  • votre proposition ne doit pas excéder 350 mots ;
  • votre proposition sera soumise à l’approbation de l’équipe de l’Association pour la revue HEGEL, qui se réservera le droit de ne pas la publier si elle venait à l’encontre des principes et valeurs portées par la revue.

Le modèle à utiliser pour créer votre publication est téléchargeable ici

Les articles de blog doivent être soumis à l’adresse suivante : redaction@revue-hegel.fr

Nous vous souhaitons une excellente lecture et avons hâte de vous lire !

À bientôt

Auteur : L’équipe de l’Association pour la revue Hegel

Plus d’articles

Cure thermale et cure ayurvédique : quelles complémentarités pour une médecine intégrative ?

Cure thermale et cure ayurvédique : quelles complémentarités pour une médecine intégrative ?

Face à la montée des maladies chroniques – arthrose, fibromyalgie, stress, troubles digestifs ou métaboliques – de plus en plus de personnes recherchent des soins plus globaux, qui considèrent le corps et l’esprit dans leur ensemble.
Deux approches de bien-être se démarquent : la cure thermale, solidement ancrée dans la tradition médicale française, et la cure ayurvédique, issue de la médecine indienne plurimillénaire. Ces deux univers, que tout semble opposer, pourraient pourtant s’unir pour inspirer une nouvelle vision de la santé : la médecine intégrative.