Ce 25 novembre 2024, une partie de l’Association pour la Revue Hegel était présente au Palais du Luxembourg (Sénat) à l’occasion des Rencontres Interdisciplinaires pour une Santé Intégrative et Durable. 

Organisé par la Chambre Nationale des Professions de Santé Durable, le Groupe d’Evaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées (GETCOP) et la Confédération Nationale des professionnels de la prévention, de l’accompagnement à la santé et du bien-être (SYNDICARE), cet événement s’est tenu avec le soutien de Madame la Sénatrice Laurence Muller-Bronn.

En tant que publication engagée pour la communication autour de la santé intégrative, la Revue Hegel avait donc toute sa place à cet événement.

Un compte rendu de cette journée sera diffusé lors de la parution du numéro 14-4/2024 d’HEGEL.

Sur la photo de gauche à droite : Yazied Kei Lanur, Emeline Descamps, Alexandre Celestin, Isabelle Celestin-Lhopiteau, Bernard Payrau, Claude-Yves Pelsy

Auteur : L’équipe de l’Association pour la revue Hegel

Contact : contact@association-hegel.fr

Plus d’articles

Cure thermale et cure ayurvédique : quelles complémentarités pour une médecine intégrative ?

Cure thermale et cure ayurvédique : quelles complémentarités pour une médecine intégrative ?

Face à la montée des maladies chroniques – arthrose, fibromyalgie, stress, troubles digestifs ou métaboliques – de plus en plus de personnes recherchent des soins plus globaux, qui considèrent le corps et l’esprit dans leur ensemble.
Deux approches de bien-être se démarquent : la cure thermale, solidement ancrée dans la tradition médicale française, et la cure ayurvédique, issue de la médecine indienne plurimillénaire. Ces deux univers, que tout semble opposer, pourraient pourtant s’unir pour inspirer une nouvelle vision de la santé : la médecine intégrative.